Nettoyage postmortem Reims
Le décès d'une proche est toujours une épreuve difficile. Pire encore si celui-ci fait suite à un suicide ou un homicide. Une fois les constatations réalisées par les personnes compétentes, il faut procéder à une remise en état de la maison ou de l'appartement.
Pourquoi faire appel à une entreprise pour un nettoyage après décès à Reims ?
La constatation du décès d'un être cher est toujours une épreuve douloureuse. Si le corps du défunt a amorcé la phase de putréfaction (2 à 3 jours après la mort), celui-ci dégage des toxines et des bactéries toxiques. Dans ce genre de situation, le début de la phase de décomposition entraîne une odeur nauséabonde et désagréable. Il faut alors faire appel à une entreprise spécialisée. Il est impératif de procéder à une désinfection et un nettoyage post mortem.
Comment se passe un nettoyage après décès à Reims ?
Pour réaliser un nettoyage post-mortem, il existe un protocole très strict pour assurer la protection des personnes impliquées.
Les agents de nettoyage doivent obligatoirement porter une combinaison, des masques, lunettes, gants et surchaussures de protection afin de limiter au maximum le contact avec la zone infectée.
Qu'il s'agisse d'une mort naturelle ou d'une mort provoquée comme un meurtre, il faut nécessairement sécuriser la zone en verrouillant tous les accès pour éviter la fuite de quelconque bactérie. Un produit qui permet de neutraliser les odeurs est ensuite utilisé, avant de procéder à une éventuelle désinsectisation.
Puis l'entreprise de nettoyage s'occupera de l'évacuation des déchets.
Enfin, elle terminera par un nettoyage du sol afin de remettre les lieux en état de propreté pour que de nouvelles personnes puissent y vivre.